À la veille du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 face aux Comores, tous les regards sont tournés vers Achraf Hakimi. Touché à la cheville ces dernières semaines, le capitaine des Lions de l’Atlas est néanmoins opérationnel et pourrait tenir sa place ce dimanche soir au Complexe Moulay Abdellah.
Présent en conférence de presse aux côtés de Walid Regragui, le latéral droit du PSG a rassuré sur son état physique. «Je me sens prêt. J’ai tout fait pour être là. Que je joue ou pas, l’essentiel est que le Maroc gagne», a-t-il déclaré avec sérénité et détermination.
Lire aussi : CAN 2025: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui avant Maroc-Comores
Le sélectionneur national, lui, a laissé planer le suspense. S’il a confirmé que le protocole médical suivi par Hakimi est «plus que positif», Regragui a insisté sur la nécessité de gérer l’effectif avec intelligence dès cette entrée en lice. «Il peut jouer comme il peut être protégé pour la suite», a-t-il expliqué, conscient de l’importance du joueur sur l’ensemble du tournoi.
Le coup d’envoi du match Maroc-Comores est programmé à partir de 20h au Complexe Moulay Abdellah.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas figurent dans la poule A avec les Aigles du Mali, les Chipolopolos de la Zambie et les Coelecanthes des Comores.
