CHAN 2024: la CAF valide les préparatifs au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda

Nouveau Logo et nouveau trophée du CHAN

À moins d’un mois du coup d’envoi, la CAF a bouclé avec succès sa dernière phase d’inspection dans les trois pays hôtes. Une étape clé pour garantir une édition record du CHAN, prévu du 2 au 30 août 2025 en Afrique de l’Est.

Le 13/07/2025 à 10h28

La Confédération Africaine de Football (CAF) poursuit son compte à rebours vers le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 avec confiance.

À l’issue d’une mission d’inspection de huit jours menée au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, l’instance continentale a validé les derniers préparatifs en vue du tournoi, qui se déroulera du 2 au 30 août 2025.

La tournée a débuté à Nairobi, au Kenya, le jeudi 3 juillet. La délégation de la CAF a notamment inspecté le Stade Kasarani, désigné pour accueillir la finale, ainsi que le Stade International Nyayo.

Direction ensuite Zanzibar et le Stade Amaan, avant une visite approfondie du Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, site prévu pour la cérémonie d’ouverture. Le périple s’est conclu le 9 juillet à Kampala, en Ouganda, au Stade International Mandela.

Conduite par des responsables de plusieurs départements stratégiques de la CAF, Compétitions, Marketing, Médias, Diffusion, Sécurité & Sûreté, Infrastructures, la mission a été réalisée en collaboration avec les Comités Locaux d’Organisation (LOC) de chaque pays hôte.

Cette dernière phase d’évaluation a permis de confirmer la progression des travaux et la bonne coordination des efforts sur le terrain. La CAF s’est dite « satisfaite » des installations, tout en saluant la mobilisation collective des autorités locales.

Avec un engouement croissant, des infrastructures en cours de finalisation et une coordination régionale inédite, l’Afrique de l’Est s’apprête à accueillir l’une des plus grandes éditions du CHAN de l’histoire.

Par La Rédaction
Le 13/07/2025 à 10h28