L’Equipe nationale des joueurs locaux s’est qualifiée, ce dimanche 17 août, en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024, après une victoire convaincante face à la RDC (3-1), devant les 7754 spectateurs présents au Stade Nyayo de Nairobi (Kenya).
Oussama Lamlioui a ouvert le score à la 8e minute de jeu, servi par Youssef Belammari, avant que les Léopards A’ n’égalisent juste avant la pause (43e) par Jephté Kitambala Bola.
En seconde mi-temps, Mohamed Rabie Hrimat a fait le break à la 70e, sur un penalty obtenu par Khalid Baba et qui a nécessité une intervention de la VAR. Oussama Lamlioui, encore lui, a inscrit le troisième but des Marocains à la 80e sur une passe de Youssef Mehri.
Le match, animé, a vu l’arbitre malien Ousmane Diakaté attribuer de nombreux cartons jaunes: 3 pour le Maroc et autant pour la RDC. Ainsi, Bouchaib Arrassi (19e), Sabir Bougrine (37e) et Marouane Louadni (45e+4) ont tous été avertis.
Dans l’autre match de la poule A, le Kenya a battu la Zambie (1-0), finissant en tête de cette poule A.
Le quart de finale des Lions de l’Atlas est prévu pour le vendredi 22 août au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam face à la Tanzanie, leader de la poule B.








