CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Tarik Sektioui après Maroc-RDC

Tarik Sektioui, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’

Tarik Sektioui, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, a évoqué la belle victoire contre la RDC, en conférence de presse, mais aussi le duel avec la Tanzanie en quarts et la blessure de dernière minute de Khalid Ait Ouarkhane.

Le 17/08/2025 à 16h01

«Ce n’était pas facile du tout face à une équipe très très motivée et difficile à jouer. Notre objectif était unique: la victoire. Je suis très fier de ces hommes aux cœurs exceptionnels. Malgré la charge et la fatigue, ils ont compensé avec leur personnalité. On n’avait pas le droit de ne pas être parmi les huit», a déclaré Tarik Sektioui en conférence de presse.

La sélection nationale a battu la RD Congo avec la manière (3-1), ce dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi (Kenya), dans le cadre de la 4e et ultime journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.

«Nous leur avions laissé des espaces en fin de première mi-temps, avec des longs ballons sans succès, et avons souffert. Mais nous avons remonté notre bloc en seconde mi-temps et géré avec tranquillité avec des appels et des transitions. Les buts nous ont facilité les choses», a-t-il ajouté.

«Je n’ai pas encore analysé la Tanzanie, parce que j’étais focalisé sur nos adversaires. Je vais démarrer ce soir mon analyse. Ce ne sera certainement pas un match facile. Si nous devons remporter le titre, nous devons battre tout le monde», a lancé le coach.

Le Maroc est face à la Tanzanie, le vendredi 22 août au Benjamin Mkapa Stadium de Das es Salaam, à partir de 18 heures (heure marocaine), en quart de finale de la compétition.

Loué par les représentants des médias, Sektioui répond avec humilité, mettant en avant son groupe: «je fais mon travail ici, au service du football national. Ceux qui méritent les remerciements, ce sont les joueurs. Beaucoup croient que le football se joue avec du rythme, mais c’est avec des valeurs et des principes que ça se joue. Mes joueurs en ont beaucoup. Nous avons fourni de grands efforts pour figurer parmi les huit qualifiés».

Il évoque également le forfait de dernière minute de Khalid Ait Ouarkhane, qui a dû céder sa place à Sabir Bougrine lors de l’échauffement. Le joueur aurait ressenti une gêne à la cuisse.

Sektioui a également comblé Oussama Lamlioui, auteur d’un doublé et Homme du match, de louanges, lui souhaitant un CHAN réussi et le titre de meilleur buteur.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 17/08/2025 à 16h01