«On peut être fiers», a déclaré le technicien pour commencer, évoquant un «match difficile» face à une équipe «qui défend son titre» et «forte» qui n’avait encaissé qu’un but avant ce soir. Il a mis en avant ses joueurs «héroïques», qui sont allés au-delà de la fatigue pour se hisser en finale.
Il est également revenu sur la très animée seconde mi-temps de la rencontre qui aurait pu sourire à une des deux équipes: «ça s’est effectivement joué sur des détails. Nous devions demeurer prudents et éviter les erreurs. Nous avons cherché l’équilibre et l’entrée en jeu de Khairi nous a fait du bien et nous avons été relancés».
Le sélectionneur national a notamment été interrogé sur son échange avec le portier El Mehdi El Harrar avant la séance de tirs au but: «El Mehdi (El Harrar) a réalisé un parcours exceptionnel. Il grandit de match en match grâce à son état d’esprit, grâce aux autres gardiens du groupe qui lui donnent de la confiance, mais aussi à l’entraîneur des gardiens, Saïd Baddou. J’ai cherché à le motiver et à le mettre dans les meilleurs dispositions avant la séance de tirs au but».
Lire aussi : CHAN 2024: Youssef Belammari Homme du match Sénégal-Maroc
Loué pour son sang froid et sa gestion de la rencontre, le technicien évoque, avec modestie, les secrets de la réussite de la sélection nationale des joueurs locaux: «je travaille toujours avec humilité. Je cherche toujours à m’améliorer et à aller de l’avant. J’ai un groupe magnifique et je suis fier d’être avec eux et d’évoluer à leurs côtés».
Pour rappel, la finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024 oppose le Maroc à Madagascar, le samedi 30 août au Moi International Stadium de Kasarani (Nairobi, Kenya).








