La sélection jordanienne a validé son billet pour la finale de la Coupe Arabe en s’imposant sur le plus petit des scores face à l’Arabie saoudite (1-0), ce lundi au stade Al Bayt d’Al-Khor, au Qatar.
Après une première période fermée et sans but, les hommes de Jamal Sellami ont fini par faire la différence au retour des vestiaires: Nizar Al Rashdan a libéré la Jordanie à la 66e minute, en inscrivant l’unique but de la rencontre.
Une courte mais précieuse victoire pour les Jordaniens, qui écrivent un peu plus leur histoire dans la compétition, puisqu’il s’agit de la première qualification de la sélection pour une finale de Coupe Arabe. Jusqu’ici, leur meilleur parcours remontait à 2002, au Koweït, où ils s’étaient arrêtés en demi-finales, battus par le Bahreïn, futur finaliste.
Lire aussi : Coupe arabe: le Maroc qualifié pour la finale après sa victoire contre les Emirats
La finale opposera ainsi deux sélections dirigées par des entraîneurs marocains. La Jordanie de Jamal Sellami retrouvera le Maroc de Tarik Sektioui, tombeur des Émirats arabes unis (3-0) plus tôt dans la journée, ce jeudi 18 décembre, à 17h, au Stade Lusail.
Par ailleurs, la petite finale pour déterminer le troisième se jouera entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis le même jour, au Khalifa International Stadium de Doha à 12h.








