La Renaissance sportive de Berkane affronte, ce mercredi 2 avril au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas pour le compte du match aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Arrivés lundi soir à Abidjan via un vol spécial, les Oranges, seuls représentants marocains dans cette compétition, ont effectué mardi, une séance dans la mythique enceinte du quartier du Plateau.
Qualifiée avec brio à ce stade de la compétition, la RS Berkane avait terminé leader de son groupe en totalisant 16 points en six rencontres. Quant à l’ASEC Mimosas, il a dû arracher sa qualif’ à la toute dernière journée de la phase de poules.
C’est dire que les Oranges abordent cette rencontre avec un ascendant moral certain. Vainqueurs à deux reprises du trophée de la Coupe de la CAF (2020 et 2022) et deux fois finalistes (2019 et 2024), ils ont à cœur de renouer avec ce sacre continental.
Les hommes de l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani ont le vent en poupe. Sacrés champions du Maroc à cinq journées de la fin de la Botola Pro D1 Inwi et qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du Trône (édition 2023-2024), ils ont- pour ainsi dire- le moral au beau fixe et devraient évoluer sans grande pression.
Le match retour est prévu le mercredi 9 avril au stade municipal de Berkane à partir de 20h. En cas de qualification, la RS Berkane affrontera en demi-finale le vainqueur du duel fratricide entre les Algériens de l’CS Constantine et de l’USM Alger.
ASEC Mimosas-RS Berkane est à suivre en direct, à partir de 16h GMT sur beIn SPORTS 8, la chaîne qatarie étant détentrice des droits TV dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte