Coupe de la CAF: où et quand suivre ASEC Mimosas-RS Berkane?

Ce sont des Oranges motivés, très au point et le moral au beau fixe, qui se présentent ce mercredi 2 avril (16h), face à leurs homologues ivoiriens en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Voici où et quand suivre ce duel en direct.

Le 02/04/2025 à 08h05

La Renaissance sportive de Berkane affronte, ce mercredi 2 avril au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas pour le compte du match aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivés lundi soir à Abidjan via un vol spécial, les Oranges, seuls représentants marocains dans cette compétition, ont effectué mardi, une séance dans la mythique enceinte du quartier du Plateau.

Qualifiée avec brio à ce stade de la compétition, la RS Berkane avait terminé leader de son groupe en totalisant 16 points en six rencontres. Quant à l’ASEC Mimosas, il a dû arracher sa qualif’ à la toute dernière journée de la phase de poules.

C’est dire que les Oranges abordent cette rencontre avec un ascendant moral certain. Vainqueurs à deux reprises du trophée de la Coupe de la CAF (2020 et 2022) et deux fois finalistes (2019 et 2024), ils ont à cœur de renouer avec ce sacre continental.

Les hommes de l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani ont le vent en poupe. Sacrés champions du Maroc à cinq journées de la fin de la Botola Pro D1 Inwi et qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du Trône (édition 2023-2024), ils ont- pour ainsi dire- le moral au beau fixe et devraient évoluer sans grande pression.

Le match retour est prévu le mercredi 9 avril au stade municipal de Berkane à partir de 20h. En cas de qualification, la RS Berkane affrontera en demi-finale le vainqueur du duel fratricide entre les Algériens de l’CS Constantine et de l’USM Alger.

ASEC Mimosas-RS Berkane est à suivre en direct, à partir de 16h GMT sur beIn SPORTS 8, la chaîne qatarie étant détentrice des droits TV dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient).

Par Khalid Mesfioui
Le 02/04/2025 à 08h05