La Renaissance Sportive de Berkane affronte ce dimanche 25 mai, au stade Amaan de Zanzibar, le Simba Sports Club de Tanzanie, dans le cadre du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2024/25.
Les représentants du football national s’étaient imposés au match aller sur le score de 2 à 0, grâce à des réalisations de Oussama Lamlaoui et Mamadou Lamine Camara.
Un avantage important, mais qui ne les met pas totalement à l’abri d’un retournement de situation, d’autant que les conditions d’accueil et d’organisation ont été jugées difficiles, voire hostiles.
Malgré cela, les Oranges affichent une grande confiance et une détermination intacte, comme l’a souligné leur entraîneur Mouine Chaâbani en conférence de presse d’avant-match: «Nous sommes prêts, physiquement et mentalement, à relever ce défi. Les joueurs sont pleinement conscients de la responsabilité qui leur incombe».
Au vu des individualités et de la qualité de jeu, les Berkanis apparaissent supérieurs à leurs adversaires tanzaniens. En pleine confiance après un titre national fraîchement acquis, les hommes de Chaâbani bénéficient d’une dynamique positive et d’une préparation optimale.
Pour de nombreux observateurs, la RS Berkane part favorite pour remporter le titre et décrocher sa troisième étoile, après ses sacres en 2020 et 2022. Une occasion en or pour confirmer une saison exceptionnelle.
Simba SC-RS Berkane est à suivre en direct, à partir de 14h (GMT+1) sur beIN Sports, Azam Media, Canal+, SuperSport.