L’AS FAR féminine, emmenée par Mohamed Amine Alioua, n’a jamais trouvé les solutions face aux Dames d’Arsenal, en demi-finale de la toute première Coupe des Champions féminine de la FIFA ce mercredi.
Dès l’entame, les Anglaises ont imposé leur rythme au stade de Brentford. Stina Blackstenius a ouvert le score très tôt dans la rencontre (8e), avant que la Norvégienne Frida Maanum ne double la mise à la 12e minute. Mariona Caldentey a ensuite creusé l’écart en transformant un penalty (3-0).
Totalement dominées, les Rbaties ont vu Olivia Smith alourdir l’addition avant la pause, inscrivant le quatrième but à la 41e minute. Étouffées, elles n’ont jamais réussi à inverser la tendance en seconde période, Alessia Russo a parachevé le festival offensif d’Arsenal en inscrivant un doublé (66e, 76e), scellant définitivement le sort de la rencontre. Score final: 6-0.
Lire aussi : L’AS FAR remporte sa deuxième couronne africaine et valide son billet pour le Trophée des Champions
Grâce à ce large succès, les Anglaises décrochent leur billet pour la finale, prévue ce dimanche 1er février face aux Brésiliennes du SC Corinthians, victorieuses plus tôt du Gotham FC (1-0).
De leur côté, Aziza Rabbah et les joueuses de l’AS FAR tenteront de sauver l’honneur en allant chercher la troisième place face au Gotham FC, ce même dimanche, à l’Emirates Stadium, à 15h45.



