Coupe du Roi: la demi-finale Barça-Atletico se solde par un feu d’artifice et du suspense

L’Atlético Madrid a arraché un nul fou (4-4) mardi sur la pelouse du FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Le suspense reste entier avant le retour, prévu début avril à Madrid.

Le 25/02/2025 à 23h09

Le colosse norvégien, Alexander Sorloth, déjà buteur dans le temps additionnel pour offrir la victoire en Liga aux Colchoneros au stade olympique de Montjuic en décembre (2-1), a encore frappé à la 93e minute pour éviter la défaite et préserver les chances de qualification de son équipe au terme d’un scénario dingue (4-4).

Douché coup sur coup en tout début de match par l’Argentin Julian Alvarez (1e, 1-0) et l’attaquant français Antoine Griezmann (6e, 2-0), le Barça avait pourtant parfaitement réagi en marquant trois buts en vingt minutes, inscrits par le meneur de jeu espagnol Pedri (19e, 2-1) et les deux défenseurs centraux Pau Cubarsi (21e, 2-2) et Iñigo Martinez (41e, 3-2).

Le Polonais Robert Lewandowski, entré en jeu quelques instants plus tôt, a creusé l’écart en seconde période (74e, 4-2), mais l’Espagnol Marcos Llorente a relancé le suspense à la 84e minute (4-3), avant l’apparition salvatrice de Sorloth dans le temps additionnel (90e+3, 4-4).

Les deux équipes, également à la lutte dans la course au titre en Liga, s’affronteront au retour au Metropolitano le 2 avril prochain, pour décrocher leur place en finale.

Fautif sur le but de Griezmann, son coéquipier en sélection, avec une perte de balle au milieu de terrain, le latéral français Jules Koundé pensait s’être bien rattrapé en offrant la balle du 2-1 à Pedri après un festival du prodige Lamine Yamal, à nouveau intenable sur son aile droite.

Mais il est malheureusement impliqué sur l’égalisation de l’Atlético, où il a glissé et permis au Brésilien Samuel Lino de s’échapper dans son dos.

Le gardien barcelonais Wojciech Szczesny, sorti de sa retraite pour venir suppléer l’Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou droit, a retardé le retour des Colchoneros en fin de match en s’imposant devant l’Argentin Angel Correa (88e) mais il n’a rien pu faire face à Sorloth (90e+3, 4-4).

Il demeure néanmoins toujours invaincu dans les buts barcelonais depuis son arrivée.

Par Le360 (avec AFP)
Le 25/02/2025 à 23h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800