Quatre rencontres comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Trône ont lieu ce vendredi 26 mars, avec en tête d’affiche un nouveau classico entre le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat au Stade Larbi Zaouli.
Les deux clubs partagent la troisième place au classement de la Botola Pro D1 Inwi avec 43 points, et briguent une qualification pour la Ligue des champions africaine. Ils ont également dans le viseur la Coupe, dont une étape importante devrait être franchie ce soir en cas de qualif’ pour les huitièmes de finale.
Le dernier classico en match retour de Botola, le 9 mars 2025 entre les deux protagonistes, s’est soldé par un nul 2-2 tandis que la rencontre aller est revenue au WAC (0-1). Qui aura le dernier mot aujourd’hui où une séance rattrapage n’est pas de mise ? Suspense.
Avantage aux hôtes
Très mal en point en Botola D1 avec une triste 15e place, le Moghrebd de Tétouan se déplace sur la pelouse de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, club de 3e division. Ce dernier, n’ayant rien à perdre a moins de pression que son adversaire du jour qui est acculé à se réconcilier avec ses supporters.
Au Stade d’Honneur d’Oujda, le Mouloudia accueille le Tihad Bidaoui en ayant l’avantage du terrain dont il devrait tirer profit. Idem pour l’Olympique de Khouribga qui accueille l’Ittihad Fkih Ben Salah (4e division). Mais en Coupe, une surprise n’est jamais à écarter.
Le programme des matchs prévus ce 28 mars
Wydad de Casablanca-FUS de Rabat
Ittihad Zemmouri de Khémisset-Moghreb de Tétouan
Mouloudia d’Oujda-Tihad Bidaoui
Olympique de Khouribra-Ittihad Fkih Ben Salah
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte