Sébastien Sommacal, directeur sportif du Raja de Casablanca, explique les raisons du départ du technicien tunisien Lassaad Chabbi, remplacé par le Sud-africain Fadlu Davids.
La décision a été prise après observation et concertation avec les responsables du club. La décision étant collégiale.
«J’ai trouvé que dans le contenu, c’était un petit peu insuffisant par rapport à l’identité du Raja. On a des attentes sur un style plus léché, plus tiki-taka…», nous affirme le Français. Il rajoute que la philosophie Chabbi ne s’inscrivait pas dans la lignée des ambitions du Raja.
Le Raja de Casablanca avait remercié Chabbi, le lundi 22 septembre, après deux journées de Botola Pro Inwi. Il a été remplacé par le Sud-africain Fadlu Davids.
Ancien adjoint de Josef Zinnbauer, il avait notamment participé à l’épopée des Verts lors de la saison 2023-2024, et la Botola remportée sans la moindre défaite. «Il a une grande connaissance du club, de la Botola, de l’effectif, ce qui est un plus», explique Sommacal, affirmant qu’«il correspond totalement à ce qui est recherché par rapport à l’identité du Raja».
Lire aussi : Exclu360. Raja: Lassaad Chabbi, le mercato, la saison des Verts, ses objectifs… Sébastien Sommacal dit tout
Fadlu Davids a vécu son premier match sur le banc du Raja, le dimanche 28 septembre, face au DHJ (0-2) dans le cadre de la 3e journée de Botola Pro Inwi.








