Belle initiative de la part de l’arrondissement Hay Hassani de Casablanca. Les dirigeants de cette circonscription ont donné le nom de Abdelmajid Dolmy, un des plus célèbres enfants de la ville, à une avenue dans le quartier Nassim Islane.
Dolmy, qui nous a quittés le 27 juillet 2017 à l'âge de 64 ans suite à un malaise cardiaque, était l’un des meilleurs footballeurs du pays, reconnu pour ses grandes performances durant plus de 20 ans, que ce soit au sein du club du Raja de Casablanca ou parmi la génération dorée de l’équipe nationale, au cours des années 70 et 80 du siècle dernier.
Le défunt a été ainsi l’exemple du grand sportif, grâce à son talent et ses qualités techniques ce qui lui a valu le surnom de Maestro, ainsi qu’à son engagement, son calme, son esprit sportif et sa grande combativité.
Lire aussi : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dolmy
Cette exemplarité lui a valu le “prix du fair-play” décerné par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le 15 octobre 1992 pour récompenser un “joueur dont la moralité et la courtoisie exemplaires le font unanimement considérer par ses partenaires ou adversaires comme un ambassadeur de football”. Un beau modèle de vertu dans un monde de brutes.