En plein cœur du quartier Agdal à Rabat, l’emblématique Stade Al Barid se métamorphose petit à petit en une enceinte moderne au design futuriste, portée par une charpente métallique déjà bien avancée.
Les gradins prennent forme aussi et la pose des sièges progresse rapidement, laissant entrevoir la configuration finale de l’enceinte, qui pourra accueillir jusqu’à 18.500 spectateurs.
À ce jour, plus de 1,5 milliard de dirhams ont été investis dans la démolition et la reconstruction du stade. Le marché principal, relatif à la structure même de l’enceinte, a été confié à TGCC et Inter Tridim, tandis que d’autres lots techniques et logistiques ont été attribués à différents prestataires spécialisés.
Situé à proximité immédiate de plusieurs axes stratégiques de la capitale, le stade Al Barid sera l’un des hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Lire aussi : Stades en construction: Lekjaa révèle le calendrier de livraison pour la CAN 2025
Dès le 23 décembre prochain, il accueillera ses premiers matchs officiels, dont RD Congo-Bénin (groupe D).
Suivront Ouganda-Tanzanie (groupe C) le 27 décembre, Botswana-RD Congo (groupe D) le 30 décembre, ainsi qu’un huitième de finale opposant le 1er du groupe A au 3e des groupes C, D ou E, le 1er janvier 2026.
La nouvelle enceinte devrait ouvrir dans les prochaines semaines, en même temps que le stade Moulay El Hassan, en phase finale, comme l’avait indiqué Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) début juin.





