Exclu360. Raja: Lassaad Chabbi, le mercato, la saison des Verts, ses objectifs… Sébastien Sommacal dit tout

Sébastien Sommacal, directeur sportif du Raja de Casablanca

VidéoSébastien Sommacal, directeur sportif du Raja de Casablanca, a accordé un entretien au 360 Sport dans lequel il revient sur différents points, dont le départ de l’entraîneur Lassaad Chabbi, le mercato des Verts, le passage à la SA ou encore ses ambitions.

Le 03/10/2025 à 14h40

Pour Le360 Sport, Sébastien Sommacal, directeur sportif du Raja de Casablanca, revient sur différents points relatifs à l’actualité des Verts.

Il évoque son projet, lui qui nourrit l’ambition de voir l’équipe évoluer globalement au niveau de toutes les catégories et disciplines. Il nourrit des ambitions à la hauteur du club.

Il revient également sur la séparation avec le technicien tunisien Lassaad Chabbi, considérant qu’il n’était pas en phase avec la vision du club et un «contenu insuffisant» par rapport aux attentes. Son départ a été «une décision collégiale» prise en concertation avec les différentes composantes du club. Il évoque son successeur, le Sud-africain Fadlu Davids, dont l’empreinte se fait déjà remarquer après une apparition sur le banc et «qui a une grande connaissance du club» et «correspond totalement» à ce qui était recherché.

Le Raja de Casablanca s’était séparé, le lundi 22 septembre, du technicien tunisien après deux journées de Botola Pro Inwi. Chabbi avait remporté le premier match du championnat contre le FUS de Rabat sur le score de 2-0, avant de concéder un match nul face à l’AS FAR sur la pelouse du Complexe Mohammed V.

D’autre part, Sébastien Sommacal se réjouit de faire partie du projet du Raja et salue le passage en SA des Verts et l’historique accord avec Marsa Maroc, précurseur et innovant dans le paysage sportif national. Il affirme ne pas avoir hésité à rejoindre le club malgré les nombreuses offres dont il disposait. «Ça a un gros impact et c’est largement favorable», estime-t-il.

Interviewé à l’Académie du Raja de Casablanca, il évoque également le rôle essentiel et vital de la formation, lui qui a connu des joueurs comme Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) ou Jules Koundé (FC Barcelone) du temps où il était à Bordeaux (15 ans). Il estime que l’école française est parfaitement adaptée à la philosophie du Raja.

Sommacal revient sur le mercato estival des Verts et les recrutements effectués, notamment en attaque, se disant «satisfait» d’avoir fait «un bon mercato» et évoquant des «ajustements» futurs.

Pour lui, «le titre est souhaité» en Botola et des performances aussi constantes que satisfaisantes sur les saisons à venir. Les Verts veulent jouer un rôle de protagoniste, en Botola comme en Ligue des Champions, en continu.

Il réfute également les rumeurs mensongères au sujet de son passage en Tunisie et le fait qu’il n’y serait resté que deux mois. «J’ai entendu des bêtises qui ont été dites sur mon passé, ce n’est pas du tout ça, c’est totalement faux. Mes expériences se sont très très bien passées», affirme Sommacal.

Par Oumeïma Er-rafay et Adil Gadrouz
Le 03/10/2025 à 14h40