Déjà membre du Conseil de la FIFA depuis 2021, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a conservé son siège à l’issue d’un vote qui s’est déroulé ce mercredi 12 mars, en marge de la 14ème Assemblée Générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire.
Présidée par Patrice Motsepe, cette réunion a rassemblé les représentants des fédérations africaines, appelés à élire leurs représentants au sein de la FIFA.
Faouzi Lekjaa a obtenu le plus grand nombre de voix avec 49 suffrages en sa faveur. Il devance Hani Abou Rida et Djibrilla Hima Hamidou, tous deux crédités de 35 voix. Kanizat Ibrahim a recueilli 30 votes, tandis qu’Ahmed Yahya et Souleiman Waberi ont chacun obtenu 29 voix.
Par ailleurs, Patrice Motsepe, unique candidat à sa propre succession à la présidence de l’instance dirigeante du football africain, a été réélu pour un deuxième mandat qui s’étendra jusqu’en 2029.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte