La FIFA a dévoilé, ce vendredi 4 avril, la dernière mise à jour de ses classements pour le futsal. Ce sont les premiers classements de l’année.
Au classement global, le Brésil reste en tête, chez les hommes comme chez les femmes, appuyant sa domination. Mais les sélections marocaines s’illustrent grandement.
Les hommes de Hicham Dguig à un pas du Top 5
Profitant du coup de mou du Kazakhstan (7e, -2), les coéquipiers de Soufiane El Mesrar se classent dorénavant 6e, avant d’une place. Ils restent inatteignables sur le plan continental.
Au niveau de la CAF, le Maroc est premier, suivi de l’Egypte (37e), la Libye (46e), l’Afrique du Sud (49e) et de l’Angola (58e).
Le Top 5 mondial est constitué du Brésil, du Portugal, de l’Espagne, de l’Argentine et de l’Iran. Le Maroc est à 20,27 points de la nation asiatique.
Lire aussi : CAN de futsal féminine: le calendrier complet dévoilé
Les Lionnes réalisent la meilleure avancée
En gagnant 18 places et 51,37 points, les Lionnes de l’Atlas réalisent l’avancée la plus considérable dans le classement féminin. Elles sont dorénavant 47es sur le plan mondial avec un total de 907,63 points.
La seule autre nation africaine classée par la FIFA est le Sénégal, 78e avec 753,67. Cela devrait changer avec le lancement de la première Coupe d’Afrique des Nations féminine.
Elle se tient entre les 22 et 30 avril au Maroc avec la participation de 9 pays (le Maroc, l’Egypte, le Sénégal, l’Angola, le Cameroun, la Guinée, Madagascar, la Namibie et la Tanzanie).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte