Futsal féminin: le Maroc signe la plus forte progression mondiale

La sélection nationale féminine de futsal

Grâce à leur triomphe lors de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal féminin, disputée et remportée à domicile, Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un bond spectaculaire de seize places au classement mondial dévoilé par la FIFA.

Le 29/08/2025 à 10h10

La FIFA a dévoilé, ce vendredi 29 août, la dernière mise à jour du classement mondial féminin de futsal, à l’approche de la toute première Coupe du Monde féminine qui débutera en novembre aux Philippines. Le Brésil reste en tête de ce classement, qui sera utilisé pour déterminer la composition des chapeaux à l’occasion du tirage au sort de cette compétition tant attendue, prévu le 15 septembre prochain.

«Avec 15 matches disputés, le Maroc a été l’équipe féminine la plus active sur la période et a été récompensé par la plus forte progression au classement mondial. Les Lionnes de l’Atlas ont bondi de la 47e à la 31e place après avoir remporté à domicile la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal, qui faisait office de qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde», explique l’instance dirigeante du football mondial.

Depuis la précédente édition du classement, publiée en avril, un total de 95 matches ont été disputés, portant à 206 le nombre de matches internationaux de futsal féminin joués en 2025.

Par Adil Azeroual
Le 29/08/2025 à 10h10