Maroc-Panama: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Les lions de l'Atlas de futsal contre le Tadjikistan, le lundi 16 septembre

Face au Panama, les Lions de l’Atlas ont l’occasion de composter leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de futsal Ouzbékistan-2024. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

Le 19/09/2024 à 06h26

La sélection nationale de futsal affronte, ce jeudi 19 septembre 2024, son homologue panaméenne pour le compte de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du Monde (Ouzbékistan-2024).

La rencontre aura lieu à l’Humo Arena de Tachkent, à partir de 13h30 (heure marocaine), et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. Le match est aussi à suivre sur beIN Spors.

Les Lions de l’Atlas ont réussi leur entrée en lice en disposant, lundi 16 septembre, du Tadjikistan sur le score de 4-2, alors que le Panama a lourdement chuté face au Portugal (10-1).

Les hommes de Hicham Dguig n’ont d’autre choix que la victoire. D’abord pour confirmer leur précédente prestation face au Tadjikistan et ensuite pour décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale.

Le sélectionneur de l’équipe nationale s’attend à une partie âprement disputée contre une équipe qui se retrouve dos au mur après sa lourde défaite face aux champions du monde.

«Nous nous attendons à une partie âprement disputée contre le Panama. Une victoire lors de cette deuxième rencontre signifie la qualification pour nous. En revanche, pour le Panama, c’est la dernière chance», a indiqué Dguig à la presse, mercredi, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas.

«Nous sommes prêts à tous les scénarios et nous voulons nous qualifier dès le deuxième match, sans avoir à sortir nos calculettes», a affirmé le coach des Lions, qui aura le défi de gérer la fin du Mondial-2024 pour Othmane El Idrissi, blessé, et le forfait de Soufiane Bourite, au moins pour le prochain match, en raison d’une blessure également.

«Malheureusement, pour Othmane El Idrissi le Mondial s’arrête là. Pour Soufiane Bourite, nous essayons de ne pas prendre de risque, pour qu’il puisse continuer le parcours avec nous», a regretté Dguig.

«Nous allons jouer avec une liste réduite, ce qui nous empêchera de garder une intensité de jeu du début à la fin du match. Mais nous restons fins prêts à toutes les possibilités», a-t-il assuré.

De son côté, Soufiane El Mesrar, capitaine de l’équipe nationale, a affirmé que le match contre le Panama est très important, «vu qu’il nous permettrait de se qualifier au deuxième tour».

«La sélection du Panama ne serait pas prête à céder un autre match et jouera contre nous comme dans une finale», a-t-il averti, ajoutant: «Nous en sommes conscients et le coach a travaillé sur ces détails».

«Nous tenterons de remporter la partie avec le minimum d’erreurs possible», a promis le joueur.

Au terme de cette phase de poules, les deux premiers des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.

Par DNES en Ouzbékistan Oumeïma Er-rafay
Le 19/09/2024 à 06h26