Hakim Ziyeh dément sa retraite internationale et tacle Talbi Alami

DR

Ce lundi à la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, a annoncé la retraite internationale de Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas n’a pas tardé à réagir. Détails.

Le 08/07/2019 à 21h45, mis à jour le 09/07/2019 à 10h23

Hakim Ziyech aurait décidé de ne plus porter le maillot des Lions de l’Atlas après l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Ecureuils du Bénin, vendredi dernier.

Cette annonce ne vient pas du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, mais sort de la bouche du ministre de la Jeunesse et des sports. Invité à expliquer les raisons de la débâcle des hommes d’Hervé Renard lors du tournoi panafricain à la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami s’est également confié sur le cas du numéro 7 de l’équipe nationale. 

“Ziyech n'a pas répondu à 23 appels téléphoniques, et il dit qu'il ne va pas continuer dans ces conditions et cet atmosphère”, a déclaré le ministre.

Reprise par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, cette annonce n’est pas passée inaperçue auprès de l’intéressé qui a réagi assez violemment.

Ziyech a posté une story Instagram dans laquelle on aperçoit une photo de Talbi Alami ainsi que des émojis de clowns accompagnés du message suivant: “La prochaine fois si vous voulez inventer des choses, dites des choses vraies et non des mensonges”.


Par Le360 Sport
Le 08/07/2019 à 21h45, mis à jour le 09/07/2019 à 10h23