Lions de l’Atlas: Hamza Igamane incertain pour la CAN

Hamza Igamane, joueur du LOSC

Touché aux adducteurs lors du match face à l’OM (1-0) vendredi 5 décembre, l’attaquant marocain du LOSC manquera la rencontre de Ligue Europa contre les Young Boys, programmée ce jeudi 11 décembre. Quant à sa participation à la CAN, elle demeure incertaine.

Le 10/12/2025 à 16h13

La nouvelle est tombée ce mercredi 10 décembre: Hamza Igamane, attaquant du LOSC, est forfait pour le déplacement à Berne en C3 face aux Young Boys, ce jeudi 11 décembre.

Bruno Genesio l’a confirmé en conférence de presse, ce mercredi: «Hamza Igamane est sorti prématurément contre Marseille, il a ressenti une douleur à l’adducteur. Pour la durée de son indisponibilité, je ne peux pas en dire plus».

Alors que la CAN 2025 au Maroc approche à grands pas (21 décembre –18 janvier 2026), le doute s’installe autour de sa participation. L’international marocain est pourtant attendu dans la liste de Walid Regragui, qui doit être dévoilée ce jeudi 11 décembre.

Interrogé sur une éventuelle présence du joueur au tournoi africain, Genesio reste prudent, tout en évoquant une coordination avec le staff médical de la FRMF: «Une décision sera prise en harmonie avec les deux staffs, celui du Maroc et le nôtre. C’est difficile de donner des délais».

Pour la C3, c’est acté, Igamane ne jouera pas. Pour la CAN, l’incertitude reste entière. De nouveaux éléments devraient être connus ce jeudi, lors de l’annonce de la liste.

Par Magda Soltani
Le 10/12/2025 à 16h13