Filinfo

Foot

Haro sur l'arbitre Gassama, l'Espérance de Tunis en plein délire

© Copyright : DR
Le délire de l’Espérance de Tunis est parti beaucoup trop loin. Dans une lettre adressée à Ahmad Ahmad, les Sang et Or accusent Gassama d’être derrière les dernières victoires du football marocain, clubs et sélections.
A
A

Les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football devraientt dresser une statue à l’arbitre gambien BaKary Gassama. Car, à en croire l’Espérance sportive de Tunis, c’est grâce à lui que les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, que la sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le CHAN 2018, que le Wydad la Ligue des Champions en 2017 et le Raja la Coupe de la CAF la saison dernière.

C’est en tout ce que stipule la lettre envoyé par le club de Tunis au président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

“Concernant monsieur Bakary Gassama, nous constatons qui a été de toutes les rencontres décisives des équins marocaine, dont nous citons à titre d’exemple: le dernier match qualificatif à la Coupe du Monde entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (victoire du Maroc), la finale du CHAN Maroc-Nigeria (victoire du Maroc), la finale de Ligue des Champions 2017 Wydad-Ahly (victoire du Wydad et énorme contestation de l’équipe égyptienne qui a saisi la CAF pour se plaindre de l’arbitrage du match), la finale aller de la Coupe de la CAF 2018 Raja-Vita Club (victoire du Raja et grande indignation de l’équipe congolaise)”, explique la correspondance adressée au Malgache.

Seulement, les Tunisiens se sont trompés sur l’identité de l’arbitre de la finale de la Coupe de la CAF entre le Raja et Vita Club. Non, le Gambien n’a pas officié cette rencontre, mais le Sénégalais Maguette Ndiaye.

À lire aussi: Le Wydad, la RSB et l’EST ont-ils raison de saisir la CAF?

Les Tunisiens se disent ainsi surpris “de voir monsieur Gassama officier deux (voire trois, dans le cas où il serait maintenu pour la finale retour) de leurs rencontres dans le cadre de l’actuelle édition de la Ligue des Champions, dont la demi-finale à Radès, contre toute doctrine de la CAF par laquelle un même arbitre ne devrait pas officier une demi-finale et une finale pour un même club”.

 

 

Nos amis tunisiens ont oublié que le Maroc a lancé ses deux satellites (Mohammed VI-A et Mohammed VI-B), est devenu le premier pays du continent à avoir son TGV (Al Boraq) et a réintégré l’Union africaine, grâce au Gambien. La Baraka de Gassama.
 

 

 

 

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous