«La vision du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, pour promouvoir l’excellence du football au niveau mondial est extraordinaire», s’est réjoui Infrantino dans une déclaration à la presse, en marge de la réception présidée par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône.
Après avoir rappelé sa récente visite au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le président de la FIFA s’est félicité de l’organisation «magnifique» de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football, tenue du 5 au 26 juillet dans le Royaume.
«Je tiens à féliciter le Maroc pour ses brillants résultats lors de cette compétition continentale», a-t-il soutenu.
Le président de la FIFA a précisé, à cet égard, que le Maroc va organiser également la Coupe d’Afrique des nations messieurs 2025, les cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, outre la Coupe du Monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, mettant en relief la qualité «hors pair» des infrastructures existant dans le Royaume.
Il s’est dit, par ailleurs, fier de l’ouverture de bureau Afrique de la FIFA au Maroc, une structure qui aura «un rôle principal» à jouer au service du football africain et mondial.
Le grand stade de Casablanca, qui devrait être achevé en mars 2025, sera situé entre Nouaceur et Benslimane à 22km de la ville économique. Avec sa capacité de 93 000 places, il est le plus grand complexe de foot au Maroc. . DR













