Lors de sa réunion lundi à Nairobi au Kenya, le Comité exécutif de la CAF a approuvé la demande de l’Éthiopie d’accueillir cette Assemblée générale, prévue initialement en République démocratique du Congo, a précisé la même source sur sa page Facebook.
L’Assemblée Générale est l’organe suprême de la CAF. Elle définit la politique et prend les décisions nécessaires à son application.
La réunion du comité exécutif de la CAF a également évoqué la Coupe d’Afrique des nations 2027, qui sera organisée conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
En marge de cette réunion, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a visité des sites proposés par le Kenya pour accueillir les matchs de la CAN-2027 prévus dans ce pays de l’Afrique de l’Est.
Le trio Tanzanie-Ouganda-Kenya a été choisi par la Confédération Africaine de Football pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies 2027. L’annonce avait été faite par le président de la CAF après la réunion du Comité Exécutif de la CAF, qui s’est tenue au Caire en septembre 2023, rappelle-t-on.