La compo probable du Maroc face à la Mauritanie

DR

Les Lions de l’Atlas affrontent la Mauritanie, ce vendredi 15 novembre à Rabat, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Voici à quoi pourrait ressembler le 11 de départ de Vahid Halilhodzic.

Le 15/11/2019 à 16h43

C’est parti! Les Lions de l’Atlas entament leur campagne de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre la Mauritanie, ce vendredi à 20h00, au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Pour sa première sortie officielle avec l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodzic devrait procéder à quelques changements dans son onze de départ. Les piètres prestations affichées par certains joueurs lors des quatre matchs amicaux disputés depuis sa nomination, combinées aux retours de Ziyech, Mazraoui et Saïss grands absents du dernier rassemblement, devraient redistribuer les cartes.

Yassine Bounou devrait démarrer dans les buts. Si le portier du FC Séville n’a toujours pas disputé le moindre match en Liga cette saison, il a joué néanmoins les trois dernières rencontres du club andalou en Ligue Europa, contre les Chypriotes de l’APOEL Nicosie (victoire 1-0), et les Luxembourgeois du F91 Dudelange (victoire 3-0 à l’aller et 2-5 au retour).

En défense, les deux revenants Noussair Mazraoui et Romain Saïss devraient s’installer aux côtés de Yunis Abdelhamid, capitaine contre la Libye, et de l’indéboulonnable Achraf Hakimi.

Le milieu de terrain du Standard de Liège, Selim Amallah, fraîchement autorisé à jouer pour le Maroc, a une chance d'être aligné avec Adel Taarabt et Sofyan Amrabat dans l’entrejeu des Lions.

L’attaque pourrait être composée du trio Nordin Amrabat, Hakim Ziyech, et Youssef En-Nesyri.


  .

La compo probable des Lions de l’Atlas contre la Mauritanie:


Gardien: Yassine Bounou.


Défense: Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Roman Saïss et Yunis Abdelhamid.


Milieu de terrain: Adel Taarabt, Sofyan Amrabat, Selim Amallah.


Attaque: Nordin Amrabat, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri. 

Par Mohamed Yassir
Le 15/11/2019 à 16h43