La condition ubuesque des autorités algériennes pour libérer les Berkanis, toujours otages à l’aéroport d’Alger

Les joueurs de la RS Berkane bloqués à Alger.

Les joueurs de la RS Berkane bloqués à Alger.. DR

Les autorités algériennes auraient soumis une condition pour le moins risible aux membres de la délégation berkanie pour les libérer, ce vendredi 19 avril, après les avoir bloqués à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger. La voici.

Le 19/04/2024 à 16h49

Nous vous en parlions dans un précédent article: les autorités algériennes ont interdit l’entrée sur leur territoire de la délégation de la Renaissance sportive de Berkane, en déplacement à Alger pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). En cause, les joueurs marocains devaient arborer des tenues portant la carte intégrale du Royaume, avec son Sahara.

Aux dernières nouvelles, et ça a le mérite d’être loufoque, les autorités algériennes ont proposé aux membres de la délégation de la Renaissance Sportive de Berkane de poser un sticker sur la carte du Maroc avec son Sahara, qui figure sur le maillot des joueurs. Histoire de la masquer.

Selon nos informations, les dirigeants du club de l’Oriental ont fermement refusé cette proposition et exigé la restitution des affaires de la délégation, toujours bloquées à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger. Ceci, au même titre que les derniers représentants marocains en Coupe d’Afrique, toujours pris en otage par les autorités algériennes.

Le RSB devait affronter, dimanche 21 avril sur la pelouse du stade 5 juillet, l’USMA, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.

A l’heure où nous mettions en ligne, le scandale était sur la table des discussions à Rabat entre le président de la FRMF Lekjaa et le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.


Par Le360 Sport
Le 19/04/2024 à 16h49