Filinfo

Foot

La condition ubuesque des autorités algériennes pour libérer les Berkanis, toujours otages à l’aéroport d’Alger

Les joueurs de la RS Berkane bloqués à Alger. © Copyright : DR
Les autorités algériennes auraient soumis une condition pour le moins risible aux membres de la délégation berkanie pour les libérer, ce vendredi 19 avril, après les avoir bloqués à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger. La voici.
A
A

Nous vous en parlions dans un précédent article: les autorités algériennes ont interdit l’entrée sur leur territoire de la délégation de la Renaissance sportive de Berkane, en déplacement à Alger pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). En cause, les joueurs marocains devaient arborer des tenues portant la carte intégrale du Royaume, avec son Sahara.

Aux dernières nouvelles, et ça a le mérite d’être loufoque, les autorités algériennes ont proposé aux membres de la délégation de la Renaissance Sportive de Berkane de poser un sticker sur la carte du Maroc avec son Sahara, qui figure sur le maillot des joueurs. Histoire de la masquer.

Lire aussi: Coupe de la CAF: la RS Berkane interdite d’entrée en Algérie à cause de la carte du Maroc avec son Sahara

Selon nos informations, les dirigeants du club de l’Oriental ont fermement refusé cette proposition et exigé la restitution des affaires de la délégation, toujours bloquées à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger. Ceci, au même titre que les derniers représentants marocains en Coupe d’Afrique, toujours pris en otage par les autorités algériennes.

Le RSB devait affronter, dimanche 21 avril sur la pelouse du stade 5 juillet, l’USMA, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.

A l’heure où nous mettions en ligne, le scandale était sur la table des discussions à Rabat entre le président de la FRMF Lekjaa et le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

1 commentaires /

  • adil
    Le 19 Apr. 2024 à 18h15
    Risible certes mais révulsant surtout, ainsi va la novelle Corée de l'Est collée au Maroc coté Est par ce destin navrant. Si jamais les équipes algériennes seraient qualifiées et viendraient a se rendre au Maroc, celui-ci pourra exiger d'elles qu'elles ne portent pas sur leurs maillots les couleurs de leur pays.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous