Filinfo

Foot

La FRMF poursuit son combat contre les matchs truqués, des présidents de clubs lourdement sanctionnés

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui affiche une politique de tolérance zéro en ce qui concerne le trucage des matchs, a infligé de lourdes sanctions à plusieurs présidents de clubs de Botola Pro D2 Inwi. Les détails.
A
A

Le dimanche 22 mai, le Club Jeunesse Ben Guerir FC perdait face à l’Union sportive musulmane d'Oujda (2-1), dans le cadre de l’avant-dernière journée de Botola Pro D2 Inwi, précipitant la relégation du Tihad de Casablanca (TAS) en division amateurs.

Abderazzak El Manfalouti, président du club casablancais, porte plainte et fournit alors des preuves à la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant ce match supposément truqué, notamment un enregistrement audio

L’instance écoute les différentes parties prenantes de l’affaire et assène alors une série de sanctions sévères.

Abdellah Karim Kazouz, président de l’USMO, est suspendu pour 5 ans de toutes activés relatives au football et doit s’acquitter d’une amende de 150.000 dirhams. Salami El Adimi, trésorier du CJBG, écope des mêmes sanctions.

Abderazzak El Manfalouti est, lui, suspendu pour 1 an et doit payer une amende de 20.000 dirhams.

La FRMF est toujours en croisade contre les matchs truqués. Elle avait suspendu Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid, pour une durée de quatre ans pour des faits similaires.

Lire aussi: Soupçons de matchs truqués: Noureddine El Baidi suspendu quatre ans

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • hassane
    Le 17 Jun. 2022 à 12h01
    Abdellah Karim Kazouz, président de l’USMO, est suspendu pour 5 ans de toutes activés relatives au football et doit s’acquitter d’une amende de 150.000 dirhams. Salami El Adimi, trésorier du CJBG, écope des mêmes sanctions.
    et pourquoi pour des motifs similaires,Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid,n'a écopé que de quatre ans de suspension et 100 000 dhs d'amende?
    sous d'autres cieux,c'est la révocation perpétuelle de toute activité sportive avec des emprisonnements
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous