La PSG Academy ouvre deux nouvelles antennes à Rabat

Déjà présente à Casablanca, la PSG Academy Maroc a ouvert deux nouvelles antennes, inaugurant deux nouveaux sites d’entraînement dans la capitale.

Le 18/08/2025 à 18h11

La PSG Academy Maroc a inauguré deux nouveaux sites d’entraînement à Rabat. Le tour premier avait vu le jour à Casablanca en août. Il avait été inauguré par nul autre qu’Achraf Hakimi, latéral polyvalent et vice-capitaine des Parisiens.

«Cette expansion témoigne de l’ambition du Paris Saint-Germain de renforcer sa présence à l’international, en s’ouvrant aux jeunes talents du Royaume et en consolidant sa communauté de fans dans le pays», explique le PSG via son site officiel.

Le premier site se trouve à Agdal et proposera un terrain de football, une salle omnisports de dernière génération, une salle de musculation entièrement équipée, une piste d’athlétisme et une piscine couverte et chauffée.

Le deuxième se trouve au Parc Hassan II. «Ce parc urbain, sécurisé et arboré, est particulièrement apprécié des familles rabaties. Il offre un cadre idéal pour la pratique sportive des plus jeunes et dispose de nombreuses infrastructures: terrains de basket-ball et de volley-ball, mur d’escalade, fontaine musicale, aires de jeux, allées de promenade, ainsi que plusieurs terrains de football qui bénéficieront aux futurs joueurs de la PSG Academy Rabat», ajoute le PSG.

Des enfants âgés de 4 à 12 ans (catégories U5 à U13) y seront accueillis, encadrés par des coachs formés à la méthodologie du centre de formation du PSG.

Installée depuis septembre dernier à Tamaris, la PSG Academy Maroc propose une formation aux jeunes Marocains, filles et garçons de 4 à 18 ans. L’objectif est de leur proposer des formations et des installations haut de gamme inspirées par la méthodologie d’entraînement du club français.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 18/08/2025 à 18h11