La pose de la toiture s’est achevée en présence de plusieurs grimpeurs marocains, dans une ambiance de festivités et célébrations. Cet exploit inégalé, tant au niveau national que continental, a propulsé Tanger sur la scène internationale grâce à son stade, témoignant de sa remarquable rapidité.
À titre de comparaison, celui du SoFi Stadium à Los Angeles, aux États-Unis, a nécessité plus de six mois et demi, alors que l’Arena en Allemagne a également été recouverte du même matériau de toiture caoutchouté en un peu plus de trois mois.
Ouvriers, experts, ingénieurs et responsables du stade, ainsi que le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouverneur de la préfecture de Tanger- Assilah, Younès Tazi, ont assisté jeudi à l’installation de la dernière partie de la toiture du stade.
Cela marquait l’achèvement des travaux de couverture, qui ont recouvert une superficie de plus de 55 000 mètres carrés, représentant une étape importante de la conception du Grand Stade de Tanger, dont la rénovation a duré environ 26 mois, selon des sources bien informées.
ملعب طنجة الكبير. le360




