Le triste match de Hamza Mendyl

DR

Les Lions de l’Atlas ont ramené un précieux nul des Comores face aux Cœlacanthes. Cependant, la prestation d'Hamza Mendyl, coupable sur le premier but, laisse à désirer. Récit.

Le 16/10/2018 à 15h13, mis à jour le 16/10/2018 à 17h03

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une époque durant laquelle le couloir gauche de la défense des Lions était une forteresse infranchissable pour les adversaires du Maroc. Des noms tels que Rachid Daoudi, Akram Roumani et autres Abdelmajid Lamriss ont dignement occupé ce poste. Il suffit de rappeler que le Maroc a gagné ses tickets pour les Coupes du Monde 1994 et 1998 grâce à l’ancien latéral gauche de l’AS FAR, Abdelkrim El Hadrioui .

Aujourd’hui, le flanc gauche de la défense verte et rouge était occupé par Hamza Mendyl. Un jeune joueur de 19 ans, qui ne semble pas avoir les épaules assez larges pour endosser cette responsabilité.

Face aux Comores, ce mardi 17 octobre, le joueur de Schalke 04 est responsable sur le premier but des Cœlacanthes. Il s'est laissé dépasser par une ouverture dans son dos et son adversaire direct en a profité pour adresser un centre parfait en direction de Fardou, qui a crucifié Munir. Malheureusement ce n’est pas tout. Mendyl, n’a réussi aucun de ses centres, n’a récupéré que peu de ballons et la plupart du temps a été dépassé par ses adversaires directs dans le couloir gauche de la défense marocaine.

Un remake de sa seconde période contre ces mêmes Comoriens au complexe Mohammed V, vendredi dernier.

S’il est trop long dans ses interventions, il reste néanmoins très rapide quand il est question d’insulter les fans sur les réseaux sociaux.

Cependant, les Marocains ont ramené un précieux nul de Mitsamiouli et c'est bien là l'essentiel.


 




Par Mohamed Yassir
Le 16/10/2018 à 15h13, mis à jour le 16/10/2018 à 17h03