La FIFA a publié, ce mercredi, la composition de son Conseil, de ses commissions indépendantes et de ses comités permanents. Le Maroc y est représenté avec quatre personnalités occupant des postes clés.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, membre du Conseil de la FIFA, l’instance exécutive suprême de l’organisation mondiale, est nommé comme délégué au Comité des compétitions masculines interclubs, responsable notamment de la Coupe du monde des clubs et de l’harmonisation des tournois continentaux.
Lire aussi : Infantino, Lekjaa et Motsepe inaugurent le bureau central africain de la FIFA à Rabat
Autre figure marocaine: Nawal Al Aidaoui, ex-directrice marketing du Raja Club Athletic, fait son entrée au Comité des compétitions féminines interclubs.
De son côté, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abdeslam Belegchour, devient membre du Comité des acteurs du football masculin, instance chargée de représenter les clubs, les ligues et les joueurs dans les discussions sur le calendrier, les transferts et les enjeux économiques du football mondial.
Lire aussi : Rabat, hub africain du football mondial
Enfin, le médecin marocain Younes Chagar rejoint le Comité médical de la FIFA, où il participera à l’élaboration des protocoles de santé et de prévention des blessures lors des grandes compétitions internationales.


















