Les 4 Lions proposés pour remplacer Benatia

DR

Après la retraite de Medhi Benatia et les non-convocations de Nabil Dirar, Manuel Da Costa et Younès Belhanda, Vahid Halilhodzic et son staff vont devoir choisir un nouveau capitaine pour les Lions de l'Atlas. Quatre noms ont été proposés.

Le 07/10/2019 à 12h24, mis à jour le 07/10/2019 à 12h24

L’équipe nationale marocaine débute ce lundi à Rabat son deuxième rassemblement sous l’ère Vahid Halilhodzic. Durant ce stage, les Lions de l’Atlas affronteront la Libye, le 11 octobre à Oujda, et la sélection gabonaise, quatre jours plus tard à Tanger.

Si le Franco-Bosnien a annoncé sa liste des joueurs qui prendront part à ces deux rencontres amicales, un mystère perdure toutefois sur l’identité du futur capitaine de cette équipe.

En effet, avec le départ en retraite internationale de Medhi Benatia, et les absences de Nabil Dirar, Manuel Da Costa et Younès Belhanda, le joueur qui portera le brassard face aux Libyens et aux Gabonais n’a toujours pas été annoncé.

Selon nos sources, une réunion doit avoir lieu entre le sélectionneur et ses adjoints pour désigner le nouveau capitaine: “Quatre noms ont été proposés. Il s’agit de Nordin Amrabat, Hakim Ziyech, Roman Saïss et Munir Mohamedi”.

Le défenseur de Wolverhampton étant forfait pour blessure, et le gardien de Malaga souvent remplaçant, le brassard ne devrait donc pas échapper à Ziyech ou Amrabat.

Vahid Halilhodzic privilégiera-t-il l’ancienneté et donc Nodin Amrabat, ou préférera-t-il responsabiliser le milieu de terrain de l’Ajax? Réponse dans les jours à venir. 

Par Mohamed Yassir
Le 07/10/2019 à 12h24, mis à jour le 07/10/2019 à 12h24