Le milieu de terrain Azzedine Ounahi a partagé ce mardi 16 septembre, lors de sa présentation, ses premières impressions sur son arrivée au club espagnol de Girona FC, son état physique, ses ambitions avec le club et la sélection nationale, ainsi que ses échanges avec ses coéquipiers et son entraîneur.
«Tout d’abord, je tiens à remercier tout les membres du club pour leur confiance. Ce n’a pas été facile de signer pour Girona, toutes les parties ont dû se battre pour que cela se fasse. Dès le début de l’été, je savais que j’allais pouvoir progresser ici. La décision en elle-même n’a pas été compliquée: être à Girona, c’est comme être à la maison, dans un club familial qui m’a très bien accueilli», a d’abord indiqué l’international marocain de 25 ans.
Ounahi a ensuite ajouté: «je ne suis pas encore à 100 % en raison de l’inactivité compétitive, mais quand je le serai, je pourrai aider mes coéquipiers et je ferai tout ce que l’entraîneur me demandera pour donner le meilleur de moi-même».
Le milieu de terrain s’est confié sur son transfert: «je suis fier de porter le maillot de Girona, un endroit qui correspond à ma manière de jouer. J’avais d’autres offres qui auraient assuré l’avenir de ma famille, mais je ne pense pas à l’avenir pour l’instant; je veux seulement me concentrer sur le présent et bien jouer à Girona».
«J’ai parlé avec Bounou, qui connaît bien le club et la ville. Il m’a même dit qu’il viendrait me voir. Le sélectionneur du Maroc avait également de bonnes références sur le club, toutes les opinions étaient positives. Au final, ce que je voulais, c’était jouer dans un bon club, au-delà de l’argent, et prendre plaisir à jouer au football», a-t-il indiqué.
Entré en fin de rencontre contre Celta Vigo, Ounahi a expliqué: «j’ai discuté avec Míchel et l’intention était de jouer 60 minutes, mais ce furent finalement 82. C’était un match rythmé: j’ai couru 11 kilomètres et j’ai ressenti la fatigue».
«J’ai un préparateur physique qui me fait un programme pour être à 100 % avec Girona, avec le Maroc et, à la fin de la saison, pour le Mondial. Je serai prêt à relever tous les défis dans toutes les compétitions», a-t-il ajouté.
En parlant de la prochaine CAN, Ounahi a précisé: «nous avons beaucoup progressé, car nous avons ajouté beaucoup de talent et formé un groupe très compétitif. Aujourd’hui, nous sommes une meilleure équipe et nous aspirons à gagner la Coupe d’Afrique sur notre sol».
Le Lion de l’Atlas a parlé de l’éloge de Luis Enrique lors du Mondial 2022: «après avoir battu l’Espagne, j’ai beaucoup couru. Je ne savais pas d’où venait cette énergie, mais c’est un honneur d’avoir été performant. Gagner contre l’Espagne au Mondial était historique, mais d’autres défis arrivent maintenant avec la sélection».
La saison dernière, sous les couleurs du Panathinaïkos, Ounahi a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 en Super League grecque. Il a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives.






