Azzedine Ounahi n’ira pas à Moscou

C’était attendu, cela vient d’être confirmé par l’entourage de l’intéressé: Azzedine Ounahi n’ira pas au Spartak Moscou alors qu’un accord avait été trouvé entre le club moscovite et l’Olympique de Marseille. Les détails.

Le 29/06/2025 à 15h59

Azzedine Ounahi a tranché sur son éventuel transfert au Spartak Moscou. L’international marocain a décliné l’offre du club moscovite. Un accord avait été trouvé entre l’Olympique de Marseille et ledit club, et il ne restait que l’aval du joueur.

Selon une source proche du joueur, contactée par Le360, Ounahi a catégoriquement refusé son transfert en Russie malgré une proposition de salaire intéressante et une indemnité conséquente à l’OM, club auquel il appartient.

«Azzedine Ounahi est en quête d’une destination plus compétitive», nous indique-t-on.

Et d’affirmer que des échanges ont bien eu lieu entre ce dernier et des responsables du Spartak.

Le Lion de l’Atlas de 25 ans, qui a explosé au Mondial Qatar-2022, a à cœur de trouver un projet solide. «Son objectif principal est d’être performant et compétitif en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera le Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026», précise-t-on.

Courtisé par plusieurs clubs européens et saoudiens, Azzedine Ounahi a une préférence pour la Liga, ajoute-t-on.

Pour autant, le Panathinaïkos auquel il a été prêté la saison dernière ne cache pas son ambition de vouloir le garder pour de bon en étant séduit par ses performances. Mais ce n’est pas acquis.

En attendant, et à moins qu’un club intéressant Ounahi entre n’entre en lice pour l’engager, son avenir reste incertain. Surtout quand on sait qu’il ne fait plus partie des plans de l’OM auquel il est lié par un contrat qui court jusqu’en juin 2027.

Par Khalid Mesfioui
Le 29/06/2025 à 15h59