Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le Real Betis pour rompre le prêt du Brésilien Vitor Roque, permettant ainsi son transfert à Palmeiras pour 25 millions d’euros. En compensation, la direction andalouse récupérera un pourcentage supplémentaire sur les droits de l’international marocain, Abde Ezzalzouli.
Jusqu’ici, le Betis et le Barça détenaient chacun 50 % des droits économiques du Lion de l’Atlas. En cas d’officialisation du transfert, les Verdiblancos en posséderont 80 %, tandis que la direction blaugrana ne conservera que 20 %.
D’après le média espagnol Mundo Deportivo, «le Betis recevra 30 % supplémentaires des droits d’Abde en compensation de la rupture anticipée du prêt de Vitor Roque… Actuellement, le club andalou détient déjà 50% des droits du joueur marocain, tandis que le FC Barcelone possède l’autre moitié».
Par ailleurs, Abde Ezzalzouli a rejoint le Real Betis en septembre 2023, dans les dernières heures du mercato estival, en provenance du FC Barcelone. Le Marocain de 23 ans est sous contrat avec le club andalou jusqu’en juin 2029.
Cette saison, Abde Ezzalzouli compte 34 matchs disputés, pour 5 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte