Celta Vigo: les débuts aigres-doux de Jones El Abdellaoui

Jones El Abdellaoui lors de la rencontre Celta Vigo-Getafe en ouverture de LaLiga 2025-2026

La reprise de LaLiga n’a pas été satisfaisante pour le Celta Vigo, battu à domicile par Getafe (0-2), dimanche à Balaidos. Pour Jones El Abdellaoui, la défaite ne peut masquer la joie de faire ses grands débuts sous les couleurs célestes.

Le 18/08/2025 à 18h31

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs lors de la préparation estivale du Celta Vigo, Jones El Abdellaoui a logiquement été convoqué pour le premier de LaLiga. L’international marocain U20 est entré à l’heure de jeu, mais le Celta a finalement perdu (0-2) face à Getafe.

A la fin de la rencontre, El Abdellaoui s’est exprimé au micro du club galicien. «Je suis très heureux de faire mes débuts ici (à Balaidos, ndlr). C’est une sensation incroyable et très agréable de pouvoir jouer devant nos supporters », a-t-il indiqué.

El Abdellaoui a également eu un mot de sympathie pour la région du nord-ouest espagnol, frappée de plein fouet par les feux de forêt. «Ce qui arrive est tragique. J’espère que ça va s’améliorer et que les gens affectés se portent bien. Nous sommes avec eux», a indiqué l’attaquant de 19 ans.

«Je pense que c’est une équipe difficile à jouer,» a analysé El Abdellaoui au sujet de Getafe, connu pour sa robustesse défensive. «On a travaillé dur, mais ce n’était pas suffisant. On doit se tourner vers le prochain match et avec un peu de chance, ce sera mieux», a conclu le vice-champion d’Afrique U20.

Par Amine El Amri
Le 18/08/2025 à 18h31