Espagne: Séville ne lâche pas la piste Amir Richardson

Amir Richardson, pourrait relancer sa carrière dès le mercato hivernal. Le milieu marocain est toujours dans le viseur du FC Séville.

Le 24/10/2025 à 19h34

Resté à la Fiorentina lors du dernier mercato, Amir Richardson n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de saison. Une situation frustrante pour l’international marocain, qui espérait rejoindre le Séville FC, mais l’opération ne s’est pas concrétisée dans les dernières heures du mercato estival.

Le joueur de 23 ans avait été particulièrement affecté par l’échec de ce transfert. Les discussions avec la Viola avaient pourtant atteint un stade avancé, avant que l’opération de prêt ne soit jugée impossible à finaliser.

Cependant, Antonio Cordón, le directeur sportif sévillan, ferait toujours de Richardson une priorité.

D’après Estadio Deportivo, le milieu de terrain demeure toujours une cible pour janvier, d’autant que Matías Almeyda cherche encore à renforcer son milieu de terrain. Un départ en Liga cet hiver pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et peut être avoir une place lors des prochains rassemblements des Lions de L’Atlas.

Champion d’Afrique U23 et médaillé de bronze aux JO de Paris, Amir Richardson a rejoint la Fiorentina, en provenance du Stade Reims l’été 2024, contre une indemnité de 10 millions d’euros.

Si la première saison a été plutôt encourageante, le changement d’entraineur a été définitivement en défaveur du milieu de terrain, qui ne jouit d’aucune confiance du coach italien Stefano Pioli.

Par Omar Nabile
Le 24/10/2025 à 19h34