Après avoir quitté le Deportivo Alavés au terme de la saison passée, Abdel Abqar devrait poursuivre l’aventure dans l’un des clubs de LaLiga. Âgé de 26 ans et doté d’un physique imposant, le défenseur central fait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs ibériques. Si Séville, le Real Betis et le Celta Vigo ont approché l’international marocain lors des dernières semaines, Valence semble aujourd’hui faire dans le sérieux.
Le profil d’Abqar convainc la direction sportive du club «Che», en raison de son expérience accumulée dans le championnat espagnol et par sa capabilité à prendre la place de Yarek Gasiorowski, parti au PSV Eindhoven. De plus, Valence est sur le point de céder Cristhian Mosquera à Arsenal.
Lire aussi : Entre Abqar et Alavés, c’est terminé
Cependant, les négociations, qui avaient pourtant bien avancé, ont pris du plomb dans l’aile. Selon des sources sur place, les prétentions salariales du joueur sont hautes. Le joueur aurait réclamé une prime à la signature importante, que Valence n’est pas prêt à verser.
Les pensionnaires du stade Mestalla seraient, toujours selon notre source, disposés à poursuivre les négociations et si le joueur revoit à la baisse ses exigences financières, l’affaire pourrait se conclure dans les prochaines semaines.
Considéré comme l’un des géants espagnols avec 6 titres de champions et 8 titres de Coupe du Roi, Valence n’a plus remporté le moindre trophée depuis 2019.
