Selon les médias espagnols, l’arrivée de nouveaux joueurs dans la formation andalouse tels le brésilien Anthony ou encore le jeune Jesús Rodríguez, dessine un départ pour Abde Ezzalzouli de l’équipe de Manuel Pellegrini.
«Le Betis a décidé que cette saison serait la dernière du Marocain et estime que Manuel Pellegrini a cessé de lui faire confiance et qu’il lui sera très difficile de prendre la place de Jesús Rodríguez,» écrit ficherio, média spécialisé du mercato en Espagne.
Selon la même source, le médaillé de bronze des JO de Paris, aurait reçu un appel de Ramón Planes, le directeur sportif d’Al-Ittihad, qui lui a proposé une offre séduisante. Planes et Abde se sont côtoyés au Barça (2021) et au Bétis (2023), certains allant même jusqu’à dire que le dirigeant était le grand architecte du transfert de l’international marocain.
Pour l’auteur de l’article, Abde Ezzalzouli souhaite poursuivre sa carrière en Espagne ou dans un championnat européen mais l’offre saoudienne pourrait lui faire changer d’avis.
Lire aussi : Betis: Abdessamad Ezzalzouli face au défi de l’efficacité
Pour rappel, la formation saoudienne où évolue Karim Benzema avait déjà sollicité l’ailier de la Tanière la saison dernière mais le niet du Lion de l’Atlas avait fait échouer la transaction. Les clubs de Leganés et de l’AC Milan seraient également intéressés par le profil du demi-finaliste du mondial 2022.
L’international marocain (23 ans) a disputé 37 matchs au Bétis toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.
Abde Ezzalzouli. DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte