Depuis son arrivée à la Real Sociedad l’été dernier, Nayef Aguerd s’est graduellement imposé comme le patron de la défense basque et un élément clés du schéma défensif d’Imanol Alguacil.
Avec 1.305 minutes jouées, il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé cette saison par l’entraîneur espagnol. Un signal fort envoyé à la direction du club, qui espère trouver un moyen de le conserver.
Recruté par West Ham pour 35 millions d’euros, Aguerd avait été prêté sans option d’achat après une saison mitigée en Premier League.
Lire aussi : Le départ en prêt de Nayef Aguerd en Liga? d’anciens membres de West Ham se rejettent la faute
Mais en Espagne, il a retrouvé toute sa sérénité. Solide, propre à la relance, décisif dans les duels, le Marocain a rapidement gagné le cœur des supporters et la confiance du vestiaire.
Problème : les Hammers ne semblent pas prêts à le lâcher. Malgré la baisse de sa valeur marchande, le club londonien, en difficulté défensive cette saison, veut récupérer son joueur.
De son côté, la Real Sociedad garde un œil sur d’autres pistes au cas où l’opération deviendrait trop coûteuse. Une qualification européenne pourrait cependant tout changer, en offrant au club basque les moyens de négocier.
Nayef Aguerd. DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte