«Maintenant, il montre son vrai visage. Lors des derniers matchs, il a été bon, mais il peut encore s’améliorer», a estimé l’entraîneur madrilène en conférence de presse. «Il est plus motivé, plus enthousiaste, heureux d’être ici. Sa période (d’adaption), dont il avait évidemment besoin, comme tout le monde, est terminée», a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée en terre madrilène, en provenance du Paris SG, Mbappé qui a fêté son 26e anniversaire vendredi n’a montré que par éclairs, entre pépins physiques, méforme et difficultés psychologiques, l’étendue de son talent qui fait de lui l’un des meilleurs attaquants de la planète football.
Le natif de Paris a tout de même inscrit 13 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du Real Madrid. Mais son entraîneur attend beaucoup plus de sa nouvelle star, six fois de suite meilleur buteur de la Ligue 1 avant son transfert dans l’un des plus grands clubs du monde où il est encore bien loin de ses standards.
Sorti blessé à une cuisse contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions le 10 décembre et absent samedi dernier en Liga contre le Rayo Vallecano, Mbappé a été l’un des buteurs du Real Madrid mercredi pour son retour lors de la victoire 3-0 contre Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale.