Contraint à un rythme d’un match tous les trois jours, le Barça, invaincu en 2025, n’a pas eu à forcer son talent face à son voisin catalan, malgré une petite frayeur en début de seconde période, au moment de l’égalisation du milieu néerlandais de Gérone Arnaut Danjuma (1-1, 53e).
En l’absence de Raphinha, à nouveau préservé comme jeudi contre Pampelune, les Blaugrana s’en sont notamment remis à leur buteur Robert Lewandowski, titularisé et auteur de ses 24 et 25e buts en Liga (61e et 77e), au lendemain du doublé avec le Real Madrid de Kylian Mbappé, son principal rival pour le titre de meilleur buteur cette saison.
Entré en jeu, Ferran Torres a aggravé le score à la 86e, donnant à la victoire du Barça des proportions similaires à celle du match aller à Gérone (4-1).
Lire aussi : Espagne: un doublé de Mbappé permet au Real de recoller au Barça
En première période, après une domination stérile, c’est Lamine Yamal qui avait permis au leader de prendre une première fois l’avantage, à la 43e, sur un coup franc contré de la main dans son propre but par le défenseur tchèque Ladislav Krejci.
Après cet après-midi tranquille, le Barça peut se tourner vers la demi-finale retour de Coupe du Roi mercredi, sur le terrain de l’Atlético Madrid après le spectaculaire 4-4 de l’aller en Catalogne.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte