L’Équipe du Soir encense Achraf Hakimi: «C’est un joueur incroyable (...) on ne s’en rend pas compte»

Auteur d’une nouvelle passe décisive face au Bayern au Mondial des clubs, Achraf Hakimi a une fois de plus bluffé les chroniqueurs de L’Équipe du Soir, qui saluent son volume de jeu exceptionnel et sa régularité impressionnante depuis le début de la saison.

Le 07/07/2025 à 13h52

Sur le deuxième but inscrit face au Bayern en quart de finale du Mondial des Clubs (2-0), le latéral marocain a une nouvelle fois démontré qu’il était un joueur décisif, constant et indispensable dans le collectif parisien.

Dans l’émission L’Équipe du Soir du 6 juillet, l’un des chroniqueurs s’est longuement attardé sur la prestation du défenseur marocain.

«Le deuxième but… Hakimi reste un joueur incroyable. Il faut y aller... fin de match, ils sont à 9, vous menez 1-0, et cinq secondes plus tard, il fait la différence sur le côté droit. Il a couru plus de 100 mètres et a encore la lucidité de centrer parfaitement en retrait pour Dembélé. Je trouve qu’il incarne l’état d’esprit et les qualités de cette équipe», avoue l’un des chroniqueurs.

Avant de poursuivre: «Je suis sous le charme de ce joueur. On ne s’en rend pas compte, mais il en est à environ 70 matchs cette saison. On n’a pas l’impression qu’il force. Tout semble facile, mais il y a de l’intensité. Il a en plus enchaîné avec la sélection marocaine».

Dans un papier publié ce week-end, L’Équipe a titré: «Achraf Hakimi, l’insatiable globe-trotter du PSG qui a quasiment fait deux tours du monde cette saison», revenant, de la même manière, sur sa saison étincelante dans la capitale française.

Selon Opta, avec 73.190 kilomètres parcourus en avion, 5.593 minutes de jeu cumulées, 25 matchs en Ligue 1, 1.541 minutes sur 1.560 possibles en C1… Hakimi est partout. Il est même le joueur le plus utilisé de l’effectif parisien cette saison.

Le Marocain a débuté 24 des 34 matchs de Ligue 1, avec 4 buts inscrits et 4 cartons jaunes. Sa dernière apparition en championnat remonte au 17 mai 2025 contre Auxerre.

Un marathon entamé dès l’été dernier lors des Jeux Olympiques, où il avait décroché la médaille de bronze avec le Maroc après un large succès face à l’Égypte (6-0).

En bref, Achraf Hakimi traverse la saison pied au plancher, enchaînant les prestations de haut vol et pesant, rencontre après rencontre, sur les succès d’un PSG en pleine maîtrise.

Par Houda Yahyaoui
Le 07/07/2025 à 13h52