A en croire les médias turcs, le milieu de terrain est tout proche de signer au club de Trabzonspor. Selon les mêmes sources, les tractations vont bon train, et le Lion de l’Atlas est tout proche de quitter le club stéphanois après la finalisation de quelques détails financiers entre les deux clubs.
«Trabzonspor est sur le point de finaliser le transfert du milieu de terrain marocain de 23 ans, Benjamin Bouchouari, qui évolue à Saint-Étienne. Le club serait proche d’un accord avec le club français, et le jeune joueur serait prêt à rejoindre Trabzonspor», croit savoir le média spécialisé Fotomac.
La même source précise, par ailleurs, que le club turc avait proposé 3 millions d’euros à Saint-Étienne, tandis que le club français en voulait 5. Cependant, après des négociations, l’écart entre les deux clubs s’est réduit. Et le club de Saint-Étienne serait prêt à céder son international marocain à 4 millions d’euros.
Il est précisé également que le staff technique de Trabzonspor compte beaucoup sur l’arrivée de Benjamin Bouchouari pour animer l’entre jeu de la formation turque grâce à son excellente maîtrise du ballon, son pressing agressif et sa capacité à jouer des deux côtés du terrain.
Une nouvelle destination qui permet au jeune milieu de terrain de jouer à un niveau plus soutenu pour pouvoir envisager un retour dans l’effectif de Walid Regragui à l’approche de la CAN 2025 prévue au Royaume dans quelques mois.
