Mercato: l’OM fonce sur Reda Belahyane

Reda Belahyane

Tout indique que le Lion de l’Atlas de l’Atlas ne rempilera pas à Vérone. Reste à savoir quelle sera sa future destination. Aux dernières nouvelles, l’Olympique de Marseille fait le forcing pour l’engager alors qu’un grand de Serie A n’a pas encore dit son dernier mot. Explications.

Le 21/01/2025 à 20h16

C’est l’une des grandes attractions de ce mercato hivernal. Reda Belahyane fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, tant de nombreux clubs européens se bousculent au portillon pour l’engager.

Le jeune milieu défensif de 20 ans s’est, en effet, illustré en championnat italien cette saison sous les couleurs de l’Hellas Vérone qu’il a rejoint, il y a tout juste un an, en provenance de l’OGC Nice.

Ses performances jugées remarquables par les observateurs n’ont pas manqué de susciter la convoitise de nombre de clubs. On cite notamment la Lazio Rome, le Milan AC, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Et ce, sachant qu’il est sous contrat jusqu’en 2028 avec le club italien.

Un départ certain, mais à quel prix?

Mais à en croire le Corriere dello Sport dans son édition de ce mardi 21 janvier, l’Olympique de Marseille aurait «soumis la plus grosse proposition au Hellas Vérone pour Reda Belahyane à ce jour». Il s’agirait de 10 millions d’euros, soit l’équivalent de la valeur marchande du joueur évaluée par Transfermarkt.

Or, le Hellas Vérone réclame pas moins de 15 millions d’euros pour une vente de sa pépite, bonus compris. «La formation de Serie A pourrait bien revoir ses exigences à la baisse ces prochains jours pour s’assurer cette vente ou la direction marseillaise pourrait un peu augmenter son offre pour se rapprocher des exigences du club de Vérone pour s’assurer le deal», estime-t-on.

Le départ d’Elye Wahi pour la Premier League pour un montant estimé à 30 millions d’euros serait un argument de taille pour le club phocéen de foncer sur le joueur marocain. Reste à savoir si la Lazio Rome, qui suit le joueur depuis plusieurs mois, baissera les bras facilement face au forcing marseillais.

Par Khalid Mesfioui
Le 21/01/2025 à 20h16