Nayef Aguerd: déjà un record avec l’OM!

A peine arrivé dans la cité phocéenne que Nayef Aguerd a déjà conquis le cœur des supporters. Également encensé par le staff technique, le Lion de l’Atlas s’est même permis le luxe de battre un record. Les détails.

Le 05/10/2025 à 17h57

Arrivé à Marseille en toute fin du mercato estival, Nayef Aguerd n’a pas mis beaucoup de temps pour séduire staff technique et supporters de l’OM. Le défenseur central marocain est souvent l’objet de commentaires laudateurs de la presse spécialisée.

Analysant les dernières performances de l’OM, dans son édition du jour, Onze Mondial souligne: «Ce regain de forme ne se limite pas à l’armada offensive du club. Derrière, les Phocéens ont trouvé une stabilité bienvenue après une saison dernière où la défense était trop souvent contrariée. L’arrivée des recrues estivales a changé la donne. Parmi elles, Nayef Aguerd s’est imposé en patron, apportant sa sérénité mais aussi de l’efficacité».

Mieux, le magazine français rapporte que le Lion de l’Atlas s’est même permis le luxe de battre un record vieux de dix ans.

«L’international marocain n’a pas seulement stabilisé l’arrière-garde marseillaise, il est aussi entré dans l’histoire du club en devenant le premier joueur depuis Baptiste Aloé en 2015 à remporter ses cinq premiers matchs sous le maillot olympien», affirme Onze Mondial.

Cette série rose pourrait se poursuivre tant l’OM a le vent en poupe et devrait affronter prochainement des adversaires à sa portée.

«Une série qui pourrait s’allonger après la trêve internationale, face au Havre en championnat et contre le Sporting CP en Coupe d’Europe», assure-t-on.

Par ailleurs, Nayef Aguerd devra disputer les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Bahreïn en amical, et le Congo-Brazzaville pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les deux rencontres auront lieu au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le 9 et 14 octobre.

Par La Rédaction
Le 05/10/2025 à 17h57