Rennes-Nice: Diop et Aït Boudlal buteurs, le Gym l’emporte en Bretagne

2025 Icon Sport

Les Aiglons se sont imposés sur le terrain de Rennes (2-1), ce dimanche 26 octobre, grâce notamment à Sofiane Diop. Entré en cours de jeu, Abdelhamid Aït Boudlal a réduit l’écart.

Le 26/10/2025 à 21h08

Sofiane Diop poursuit ses bonnes performances. Après des buts décisifs face à Monaco et Lyon, le milieu offensif a mené l’OGC Nice vers une première victoire à l’extérieur cette saison.

Peu avant la pause, Diop décoche un tir imparable, qui glace le Roazhon Park, avant que Jonathan Clauss ne fasse le break en faveur des Niçois. Ce cinquième but du Marocain lui permet de se hisser en deuxième position au classement des buteurs de la Ligue 1, à deux buts de Mason Greenwood (O. Marseille) et Joaquin Panichelli (Strasbourg), qui comptent chacun 7 buts.

En seconde période, les hommes de Frank Haise ont tenu face aux offensives rennaises. Peu après l’heure de jeu, Abdelhamid Aït Boudlal réduit l’écart en inscrivant un but de la tête. Le premier en Ligue pour le jeune défenseur central.

Grâce à cette victoire, Nice remonte à la huitième place du classement, à trois longueurs du top 4. Une bonne opération après la défaite face au Celta Vigo, jeudi en Europa League. Et surtout, avant une semaine qui s’annonce électrique, avec la réception de Lille et le déplacement au Parc des Princes, pour affronter le PSG.

Par La Rédaction
Le 26/10/2025 à 21h08