Stade Rennais: Franck Haise nommé entraîneur de Zabiri et Aït Boudlal

Franck Haise. AFP or licensors

Le club de Rennes, actuellement 6e de Ligue 1, a annoncé mercredi la nomination de Franck Haise au poste d’entraîneur jusqu’en 2027.

Le 18/02/2026 à 15h08

«Ancien joueur, formateur reconnu, puis entraîneur principal avec 200 matchs de Ligue 1 au compteur, Franck Haise prend les rênes de l’équipe professionnelle», écrit le club dans son communiqué.

Haise, 54 ans, a dirigé précédemment les équipes de Lens et de Nice qu’il avait quittées fin décembre.

Il remplace Habib Beye, écarté par le club le 9 février, après une série de quatre défaites, et qui semblait avoir perdu la confiance de ses dirigeants comme de ses joueurs.

Beye est fortement pressenti pour occuper le banc de Marseille, mais sa nomination est actuellement bloquée par un contentieux avec les Bretons concernant les conditions financières de son départ.

Éducateur à l’Académie du SRFC entre 2006 et 2012, le nom de Haise était souvent évoqué ces dernières années lorsque Rennes se cherchait un coach.

Il prend en main une équipe qui a redressé la tête avec une victoire surprise contre le Paris SG vendredi dernier (3-1) et qui est actuellement virtuellement qualifiée pour la Ligue Europa.

Il reste douze journées aux Rouge et Noir pour atteindre leur objectif de retrouver une compétition continentale après deux années de disette.

Haise dirigera son premier match dimanche à Auxerre (16e), pour la 23e journée du championnat.

Par Le360 (avec AFP)
Le 18/02/2026 à 15h08