Yassir Zabiri est officiellement rennais: «Je sais que j’ai choisi le bon endroit pour progresser»

Yassir Zabiri

Rennes a annoncé sa nouvelle pépite ce lundi soir sur ses réseaux sociaux. L’international marocain s’engage pour trois ans et demi en Bretagne.

Le 03/02/2026 à 07h44

Yassir Zabiri est officiellement un joueur du Stade Rennais. Le club breton a annoncé, ce lundi 2 février, l’arrivée de l’attaquant marocain en provenance du FC Famalicão. Le transfert s’élèverait à hauteur de 10 millions d’euros, pour un contrat de trois ans et demi.

«Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais qui est un grand club. J’ai été séduit par son projet. Je sais que j’ai choisi le bon endroit pour progresser, le Stade Rennais a la réputation de bien accompagner les jeunes. J’ai pu en parler avec Nayef et évidemment Abdelhamid, un ami qui m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club. Cela m’a encore plus motivé de rejoindre Rennes», confie Zabiri.

Champion du monde U20 avec le Maroc, également meilleur buteur du tournoi, Zabiri s’était progressivement imposé comme titulaire à Famalicão, où il a inscrit 4 buts cette saison, pour un total de 7 réalisations en 20 matchs depuis son arrivée en 2024.

Formé à l’Académie Mohammed VI de Rabat et passé par l’Union Touarga, le jeune attaquant portera le numéro 77 chez les Rouge et Noir.

Il avait été révélé au grand public lors de la Coupe du monde U20 organisée au Chili fin 2025. Zabiri avait terminé meilleur buteur ex æquo avec cinq réalisations, dont un doublé décisif en finale face à l’Argentine, offrant au Maroc le tout premier titre mondial de son histoire.

«Yassir était suivi avec beaucoup d’attention par Loïc et les observateurs du club. (...) En plus de ses qualités footballistiques, nous avons rencontré un jeune homme très agréable, la tête sur les épaules. Je salue également le travail de l’Académie Mohammed VI avec laquelle nous entretenons d’excellentes relations de travail et de confiance», confie Arnaud Pouille, Président exécutif et Directeur général du Stade Rennais F.C.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour la jeune pépite marocaine, qui s’apprête à découvrir un championnat plus relevé, idéal pour poursuivre une trajectoire déjà très prometteuse.

Par Magda Soltani
Le 03/02/2026 à 07h44